La Mutualite Neutre

En cette période de crise du COVID-19, beaucoup de questions se posent concernant l’envoi des différents documents au sein de votre mutualité neutre.

Voici donc un récapitulatif des documents qui peuvent nous être envoyés par mail, et ceux qui doivent nous être envoyés par courrier ou déposer dans une boîte aux lettres.

Par mail : 

  • les certificats pour l’incapacité de travail (voir précision ci-dessous) ; 
  • les documents liés à l’assurabilité ;
  • les documents liés à la comptabilité ;
  • les documents liés aux indemnités.

Attention :
Les documents doivent être lisibles. Le scan est fortement recommandé. Si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre une photo, il est impératif que seul le document apparaisse sur l’image et que la photo soit de qualité.

Par courrier et boîte aux lettres : 

  • les papiers concernant les médicaments ;
  • les attestations de soins et les remboursements ;
  • les documents provenant des médecins ou pharmaciens.
Précisions concernant le certificat d’incapacité de travail durant la période du COVID-19 :

L’attestation peut être envoyée par mail, soit sous format PDF ou via une photo (jpeg, png). Elle peut être également envoyée via la poste sous format papier, et dans ce cas, ce doit être le document original.
Rappel : si vous envoyez les documents par mail, il est primordial que ce soit lisible. Seul le document doit apparaitre sur la photo. Dans la mesure du possible, un scan est préférable.

Pour les attestations simplifiées après téléconsultation :
La signature du médecin n’est pas nécessaire. Cependant, le certificat devra reprendre les coordonnées du médecin : nom, prénom et numéro INAMI.

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