Charleroi
La Mutualité Neutre est active dans la gestion de la santé, du bien-être et de la qualité de vie de ses membres.
Indépendante de toute influence politique ou philosophique, elle représente et défend ses membres en toute liberté. Sa priorité est d'être aux côtés de ses adhérents à tout moment de leur vie.
Poste à pourvoir :
Pour renforcer son équipe de Charleroi, LA MUTUALITE NEUTRE recherche :
UN(E) CONSEILLER(E) MUTUALISTE
En tant que Conseiller(e), Vous êtes le/la représentant(e) de LA MUTUALITE NEUTRE et de son réseau.
Vous assurez la promotion des produits et services de notre Mutualité et participez l'accroissement de nos membres.
Vous accueillez nos assurés et fournissez un service personnalisé aux visiteurs tant en agence, que par téléphone ou mails.
Vous écoutez activement et analysez les demandes de nos assurés et prospects, de manière à répondre efficacement à leurs besoins.
- Vous informez et conseillez sur les démarches dans le cadre de l'Assurance Maladie Invalidité.
- Vous Travaillez en étroite collaboration avec vos collègues experts dans d'autres domaines et redirigez nos membres au besoin.
- Vous assurez le traitement de dossiers relatifs aux remboursements des soins de santé.
Lors de vos contacts, vous tenez à jour les données signalétiques des assurés et vous les fidélisez en assurant un suivi global et personnalisé des dossiers.
Vous êtes flexible et disposé(e) à prester dans différents endroits : Front-Office, Back-Office, Centrale, Agence Vous êtes attentif(ve) à tenir à jour vos connaissances en la matière et les procédures.
Etre orienté(e) client et dans une démarche de prospection est un plus.
La polyvalence de vos tâches vous motive.
Vous disposez de la reconnaissance d'intermédiaire en assurance (FEBELFIN) ou vous vous engagez à être certifé(e) à l'issue d'un parcours de formation.
Lieu(x) de travail : Arrondissement de Charleroi
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Bachelier et/ou vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire.
On dit de vous que vous êtes empathique, à l’écoute et patient(e).
- Vous êtes capable de gérer des contacts à caractère social.
- Vous restez efficace face à des situations stressantes et difficiles.
Vous êtes orienté client et démontrez une volonté d’offrir un service de qualité.
- Vous êtes organisé(e), précis(e) et proactif(ve).
- Vous êtes flexible et capable de vous adapter face aux changements.
Vous avez le contact facile, tant en face à face que par les canaux de communication.
- Vous disposez d’une bonne aptitude à la communication écrite (grammaire, orthographe,…).
Votre curiosité intellectuelle et votre envie d’apprendre, vous permet d’assimiler rapidement de nouvelles matières.
Bien que vous aimiez le travail en équipe, vous êtes capable de travailler de manière totalement autonome.
Métier
Conseiller / Conseillère en assurances Compétences professionnelles
Compétences professionnelles
- Analyser les besoins en assurance du client et l'informer sur les produits proposés
- Vendre des produits/services d'assurances : Santé
- Développer un portefeuille de clients/prospects
- Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d'adhésion aux clients
- Mettre en oeuvre les procédures d'indemnisation des assurés/victimes selon l'évaluation des dommages et les responsabilités des parties
Savoir faire comportementaux
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Compétences numériques
- Traitement de l'information
- Communication
Expériences, langues et qualifications
Expérience | Niveau d'expérience | Exigé |
Conseiller / Conseillère en assurances | Moins de 2 ans | Non |
Niveau d'étude | Domaine d'étude |
Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat)
Des études dans un domaine lié aux soins de santé est effectivement un plus.
Etre titulaire d'un Baccalauréat au minimum ou pouvoir justifier une expérience suffisante dans une fonction similaire
Permis nécessaire pour l’exercice de la fonction | Sélection médicale | Exigé |
Permis de conduire validé pour une catégorie B | Non | Non |
Commentaire général
Le fait de pouvoir bénéficier d'une aide IMPULSION est un plus.
Condition du poste
Type de contrat | Date de début de contrat | Date de fin de contrat | Réserve de recrutement |
Durée Déterminée | Non |
Régime de travail : Temps plein - Travail de jour
Horaire de travail : Du lundi au vendredi - repartis en 4*8h et 1*4h
Nombre d'heures : 36
Salaire : Rémunération fixée selon nos barèmes
Avantages :
- Assurance groupe
- Chèque-repas
- Couverture assurance hospitalière
Nous débutons par un CDD de 3 mois, qui est reconductible, et en vue d'un engagement sur le long terme.
Modalités de candidature
Personne de contact
Nom de la personne : Mme. Amélie Van Den Bossche
Vous pouvez postuler via :
E-mail : rh@lamn.be
Internet :https://www.lamn.be/jobs
Autres modalités : Merci de faire parvenir votre CV par mail, accompagné de votre lettre de motivation