Mons

La Mutualité Neutre se positionne comme le partenaire santé de ses membres. Totalement apolitique, elle accorde la même importance à chacun de ses affiliés et ce, peu importe ses opinions, sa confession ou philosophie de vie. Son atout :  un service de qualité par des collaborateurs à l’écoute des besoins. Elle n’a pas de but lucratif et n’aspire qu’à l’avantage de ses membres.

Rejoindre La Mutualité Neutre, c’est rejoindre une mutualité avec des valeurs fortes : liberté, indépendance, solidarité. La Mutualité Neutre propose un environnement de travail convivial et professionnel au sein duquel chaque travailleur dispose des clés pour s’épanouir sur le plan humain, et relever des défis de tous horizons.

Afin de développer et d’exploiter les compétences de ses collaborateurs, La Mutualité Neutre veille à un encadrement efficace et à une formation continue au sein de ses services.

Poste à pourvoir : 

Pour renforcer son équipe de Namur, LA MUTUALITE NEUTRE recherche : 
UN(E) CONSEILLER(E) MUTUALISTE

En tant que Conseiller(e), Vous êtes le/la représentant(e) de LA MUTUALITE NEUTRE et de son réseau.

Vous assurez la promotion des produits et services de notre Mutualité et participez l'accroissement de nos membres.
Vous accueillez nos assurés et fournissez un service personnalisé aux visiteurs tant en agence, que par téléphone ou mails.

Vous écoutez activement et analysez les demandes de nos assurés et prospects, de manière à répondre efficacement à leurs besoins.

  • Vous informez et conseillez sur les démarches dans le cadre de l'Assurance Maladie Invalidité ;
  • vous Travaillez en étroite collaboration avec vos collègues experts dans d'autres domaines et redirigez nos membres au besoin ;
  • vous assurez le traitement de dossiers relatifs aux remboursements des soins de santé.

Lors de vos contacts, vous tenez à jour les données signalétiques des assurés et vous les fidélisez en assurant un suivi global et personnalisé des dossiers.

Vous êtes flexible et disposé(e) à prester dans différents endroits : Front-Office, Back-Office, Centrale, Agences ... sur la région Mons - Tournai - La Louvière.
Vous êtes attentif(ve) à tenir à jour vos connaissances en la matière et les procédures.
Etre orienté(e) client et dans une démarche de prospection est un plus.
La polyvalence de vos tâches vous motive.

Vous disposez de la reconnaissance d'intermédiaire en assurance (FEBELFIN) ou vous vous engagez à être certifié(e) à l'issue d'un parcours de formation.

Lieu(x) de travail : Arrondissement de Mons et son arrondissement

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Bachelier et/ou vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire.

On dit de vous que vous êtes empathique, à l’écoute et patient(e).

  • Vous êtes capable de gérer des contacts à caractère social.
  • Vous restez efficace face à des situations stressantes et difficiles.

Vous êtes orienté client et démontrez une volonté d’offrir un service de qualité.

  • Vous êtes organisé(e), précis(e) et proactif(ve).
  • Vous êtes flexible et capable de vous adapter face aux changements.

Vous avez le contact facile, tant en face à face que par les canaux de communication.

  • Vous disposez d’une bonne aptitude à la communication écrite (grammaire, orthographe,…).

Votre curiosité intellectuelle et votre envie d’apprendre, vous permet d’assimiler rapidement de nouvelles matières.
Bien que vous aimiez le travail en équipe, vous êtes capable de travailler de manière totalement autonome.

Métier

Agent administratif / Agente administrative

Compétences professionnelles

  • Accueillir les personnes et identifier leur demande ;
  • procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier ;
  • réaliser des opérations de saisie de courrier, de tableaux, ... selon les consignes ;
  • constituer les dossiers administratifs et contrôler les données, leur mise à jour, les retours ou les relances ;
  • réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages.

Savoir faire comportementaux

  • Curiosité intellectuelle
  • Esprit d’équipe
  • Initiative
  • Tolérance
  • Respect des règles
  • Capacité de décision
  • Efficacité
  • Faculté d’adaptation
  • Maîtrise de soi
  • Sens de l'organisation
  • Présentation
  • Communication
  • Esprit d’analyse
  • Fiabilité
  • Motivation
  • Sens de l'éthique
  • Autonomie
  • Assertivité

 Compétences numériques

  • Traitement de l'information
  • Communication

Expériences, langues et qualifications

ExpérienceNiveau d'expérienceExigé
Agent administratif / Agente  administrativeMoins de 2 ansNon
Conseiller / Conseillère en assurancesPas d'expérienceNon
Niveau d'étude Domaine d'étude

Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat)
Des études dans un domaine juridique est effectivement un plus.

Etre titulaire d'un Baccalauréat au minimum ou pouvoir justifier une expérience suffisante dans une fonction similaire

LangueNiveau de maîtriseExigéInformations complémentaires
FrançaisC2 - ExpertOuiUne connaissance de base en Anglais ou une langue d'un pays limitrophe est un plus
Permis nécessaire pour l’exercice de la fonctionSélection médicaleExigé
Permis de conduire validé pour une catégorie BNonNon
Certificats & qualificationsInformations complémentaire
Accès à la profession : Courtier d'assurances - FSMAVous disposez de la reconnaissance d'intermédiaire en assurance (FEBELFIN)
ou vous vous engagez à être certifié(e) à l'issue d'un parcours de formation.

 
Condition du poste

Type de contratDate de début de contratDate de fin de contratRéserve de recrutement
Durée Déterminée  Non

Régime de travail : Temps plein - Travail de jour
Horaire de travail : Du lundi au vendredi - repartis en 4*8h et 1*4h (+- entre 8h00 et 17h00)
Nombre d'heures : 36
Salaire : Rémunération fixée selon nos barèmes

Avantages : 

  • Assurance groupe
  • Chèque-repas
  • Couverture assurance hospitalière

Nous débutons par un CDD de 3 mois, qui est reconductible, et en vue d'un engagement sur le long terme.

Modalités de candidature

Personne de contact

Nom de la personne : Mme. Amélie Van Den Bossche

Vous pouvez postuler via :

Le formulaire de candidature 

E-mail : rh@lamn.be
Autres modalités :
Référence: Front office Merci de faire parvenir votre CV par mail, accompagné de votre lettre de motivation

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