Retour à la liste des conseils
Vous décidez de vivre, travailler ou étudier à l’étranger : Envie d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir de nouveaux modes de vie, de nouvelles cultures ? Envie de vivre une expérience très enrichissante ?

Vivre, travailler ou étudier à l'étranger

N’hésitez pas à aller faire un tour au bureau des relations internationales de votre université/école pour découvrir les différents programmes d’échange et les destinations possibles pour faire des études à l’étranger. Le moyen le plus connu et le plus répandu est le programme d’échange Erasmus-Socrates.

Consultez les sites Studyrama, du Bureau International Jeunesse ou encore visitez le portail de l’Union Européenne et vous obtiendrez d’autres informations sur les programmes d’études à l’étranger entre autres.

Pour des informations sur une bourse ou un prêt d’études, consultez le site de Wallonie-Bruxelles International.

En cas de séjour à l’étranger, pensez à vérifier l’existence d’une convention auprès de notre service assurabilité pour être couvert partout et ouvrir vos droits aux soins de santé.

Les personnes qui quittent la Belgique pour aller vivre, travailler ou étudier à l’étranger peuvent vérifier sur le site de la sécurité sociale, si leurs droits en matière de sécurité sociale belge sont susceptibles d’être maintenus.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.