Remboursement

Convalescence

Diminuez le coût de votre séjour en maison de convalescence grâce à l'intervention de l'Assurance Complémentaire de La Mutualité Neutre.

560 de remboursement possible

Kit Mutuelle

Jusqu'à 560 € remboursés

Description: 
Assurance Complémentaire

Après une hospitalisation (avec intervention chirurgicale ou résultant d'une maladie grave) ou suite à un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, votre médecin peut vous suggérer d’aller vous reposer quelques jours en maison de convalescence.

La Mutualité Neutre intervient à raison de 20 € par nuitée avec une durée de 7 nuits minimum et de 28 nuits maximum. La cure de convalescence doit débuter dans les 30 jours qui suivent la fin de l’hospitalisation ou du traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Les conditions suivantes doivent donc être remplies :

  • Le séjour fait suite :
    • Soit à une hospitalisation ;
    • Soit à une des maladies graves suivantes : cancer, leucémie, tuberculose, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, diphtérie, poliomyélite, méningite cérébro-spinale, variole, typhus, encéphalite, charbon, tétanos, choléra, maladie de Hodgkin, sida, hépatite infectieuse, dialyse, maladie de Crohn, mucoviscidose, maladie d’Alzheimer, sclérose latérale amyotrophique et diabète ;
    • Soit à un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.
  • Le séjour est justifié par un certificat médical.
  • Les établissements de cures, les maisons de repos, et les maisons de repos et de soins doivent être agréés par l'INAMI.
  • Les séjours doivent avoir lieu sur le territoire belge et peuvent avoir lieu également dans les établissements gérés par l'A.S.B.L. MN Vacances : Mont-des-Dunes à Oostduinkerke et Mont-des-Pins à Bomal S/Ourthe.

Un séjour de convalescence peut également être accordé aux personnes ayant le statut d’aidant proche ou étant considérées comme personnes aidées au sens de l’arrêté royal du 16 juin 2020 portant exécution de la loi du 12 mai 2014 relative à la reconnaissance de l'aidant proche et à l'octroi de droits sociaux à l'aidant proche.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.