Covid-19 : mesures prises au sein des différents services de La Mutualité Neutre 

Se rendre dans les points de contact  

Jusqu'au 28 février 2021, en raison de l’évolution de la situation sanitaire, nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous. Néanmoins, nous continuons de relever les boîtes aux lettres régulièrement. Vous pouvez donc y déposer les différents documents. Retrouvez sur cette la page la liste des horaires et des adresses des points de contact

 

Envoyer vos documents 

Certains documents peuvent être envoyés par mail et d'autres doivent obligatoirement être envoyés par courrier ou déposés dans les boîtes aux lettres. Par mail, nous acceptons notamment les certificats pour l’incapacité de travai, les documents liés à l’assurabilité, les documents liés à la comptabilité et les documents liés aux indemnités. En revanche, nous avons besoin des originaux pour les papiers concernant les médicaments, les attestations de soins et les remboursements, les documents provenant des médecins ou pharmaciens.

Et le certificat d'incapacité de travail ?

L’attestation peut être envoyée par mail, soit sous format PDF ou via une photo (jpeg, png). Elle peut être également envoyée via la poste sous format papier, et dans ce cas, ce doit être le document original.

 

Rendez-vous avec le médecin-conseil

Même si certaines consultations s'effectuent encore par téléconsultation, la majorité se déroule en personne physique. Bien entendu, toutes les précautions nécessaires sont prises afin de palier à tout risque éventuel. Les différentes modalités de rendez-vous sont communiquées en tant voulu par courrier postal.

 

Assurance Mutas

Actuellement, il est possible de se rendre à l'étranger uniquement pour une raison essentielle. Exemple : déplacement lié aux études, raisons professionnelles, raisons familiales impérieuses, raisons humanitaires, etc. Vous êtes couvert par Mutas uniquement si vous partez pour une raison essentielle. Si tel n'est pas le cas, vous n'êtes pas couvert. 

L’assurance obligatoire auprès d’une mutualité n’est pas reliée à un avis de voyage. Elle reste donc en vigueur, également pour les départs vers un pays avec un conseil de voyage négatif. Sur la base de l’assurance obligatoire, vous avez donc toujours droit à la Carte européenne d’assurance maladie et/ou au document de convention bilatérale.

 

Événements 

Jusqu'à nouvel ordre, tous nos événements, formations, ateliers, conférences et les séjours organisés par la Commission Féminine sont annulés. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous communiquerons les prochaines dates de reprises. 

 

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.