Des félicitations ?
Une suggestion ?
Une plainte ?

 

Formulaire de plainte

La Mutualité Neutre s’inscrit dans une démarche de traitement des suggestions ou de l’insatisfaction de ses affiliés et des tiers en vue d’améliorer nos services.

 

Concrètement, nous souhaitons :

  • Utiliser vos témoignages pour améliorer notre fonctionnement ainsi que la qualité de nos produits et services
  • Garantir un accueil de qualité par des collaborateurs compétents
  • Ecouter votre avis
  • Prendre en compte votre éventuelle insatisfaction et lui apporter une solution

Qui peut porter plainte ?

Tout assuré ou tout autre tiers (prestataire de soins ou citoyen qui n’est pas affilié à La Mutualité Neutre) en contact avec nos services.

Quel peut être l’objet de votre plainte ?

Vous pouvez exprimer un mécontentement concernant nos services rendus, notre fonctionnement, nos mises à disposition d’informations,…

Introduction d’une plainte :

Vous pouvez signaler votre plainte de diverses façons :

  • En complétant le formulaire en ligne ci-dessous
  • En complétant le formulaire de plainte (téléchargeable ou sur simple demande à un de nos points de contact ou par téléphone) et en nous le transmettant via l’adresse mail plaintes@lamn.be, auprès d’un de nos points de contact ou par courrier postal.

Un accusé de réception vous sera alors adressé dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de la plainte. Une réponse définitive vous sera ensuite communiquée après investigations auprès du ou des service(s) concerné(s) afin de répondre au mieux à votre intervention et ce dans un délai de maximum 45 jours calendrier. 

Désaccord avec la réponse donnée :

Il vous est possible de renvoyer une nouvelle plainte adressée à la direction de notre Union Nationale en cas de désaccord avec notre réponse :

  • par e-mail: plaintes@unmn.be ;
  • par courrier : Union nationale des Mutualités Neutres, à l’attention de la Direction générale, Chaussée de Charleroi 145 à 1060 Bruxelles ;
  • par fax au numéro: 02/538.50.18

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.