La Mutualite Neutre

Depuis le 1er février 2021, les bénéficiaires de l’intervention majorée peuvent bénéficier temporairement (jusqu’au 31/12/2021) du tarif social pour l’électricité et le gaz.

Durant le mois de mai 2021, le fournisseur d’énergie recevra automatiquement via la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS) l’information concernant le statut BIM des personnes concernées.

Cela signifie qu’il n’est donc pas nécessaire de demander une attestation BIM auprès de votre mutualité dans le cadre d’un envoi à votre fournisseur d’énergie.

Si le fournisseur n’a pas reçu l’information, il le signalera en mai 2021 au client concerné. Uniquement dans ce cas de figure, un circuit papier sera d’application. L’intéressé s’adressera alors à sa mutualité afin de demander l’attestation spécifique. Celle-ci permettra donc de pouvoir bénéficier du tarif social.

En résumé :

Aucune action n’est requise de la part de la personne bénéficiant du statut BIM. C’est la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale qui transmettra automatiquement l’information au fournisseur d’énergie durant le mois de mai.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.