La Mutualité Neutre s'inscrit dans une démarche de traitement des suggestions ou de l'insatisfaction de ses affiliés et des tiers en vue d'améliorer nos services.
Concrètement, nous souhaitons :
- Utiliser vos témoignages pour améliorer notre fonctionnement ainsi que la qualité de nos produits et services
- Garantir un accueil de qualité par des collaborateurs compétents
- Ecouter votre avis
- Prendre en compte votre éventuelle insatisfaction et lui apporter une solution
Qui peut porter plainte ?
Tout assuré ou tout autre tiers (prestataire de soins ou citoyen qui n'est pas affilié à La Mutualité Neutre) en contact avec nos services.
Quel peut être l'objet de votre plainte ?
Vous pouvez exprimer un mécontentement concernant nos services rendus, notre fonctionnement, nos mises à disposition d'informations, ...
Introduction d'une plainte :
Vous pouvez signaler votre plainte de diverses façons :
- En complétant le formulaire en ligne
- En complétant le formulaire de plainte (téléchargeable ou sur simple demande à un de nos points de contact ou par téléphone) et en nous le transmettant via l'adresse mail plaintes@lamn.be, auprès d'un de nos points de contact ou par courrier postal.
Un accusé de réception vous sera alors adressé dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de la plainte. Une réponse définitive vous sera ensuite communiquée après investigation auprès du ou des service(s) concerné(s) afin de répondre au mieux à votre intervention et ce, dans un délai de maximum 45 jours calendrier.
Désaccord avec la réponse donnée :
Il vous est possible de renvoyer une nouvelle plainte adressée à la direction de notre Union Nationale en cas de désaccord avec notre réponse :
- par e-mail : plaintes@unmn.be ;
- par courrier : Union Nationale des Mutualités Neutres, à l'attention de la Direction générale, Chaussée de Charleroi 145 à 1060 Bruxelles ;
- par fax : 02/538 50 18