Afin de vous accompagner du mieux possible dans vos démarches, nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes en différentes thématiques.
Nos réponses à vos questions les plus fréquentes
APA
- Je souhaite séjourner à l’étranger, que dois-je faire ?
- Ma situation financière ou celle de mon partenaire change, que dois-je faire ?
- Puis-je obtenir une fiche fiscale afin de déclarer mes allocations sur ma feuille d'impôts ?
- Comment se déroule le processus de demande ?
- Quand mon allocation est-elle payée ?
COVID-19
- « Que dois-je faire si je ne suis pas autorisé à me faire vacciner ou si je suis partiellement vacciné et si je souhaite obtenir un Covid Safe Ticket basé sur des tests PCR? »
- Mon médecin généraliste a reçu une lettre du CIN (Collège intermutualiste national). Qu'est-ce que cela signifie ?
- Je ne suis pas vacciné et j'ai attrapé le Covid. L'assurance maladie continuera-t-elle de me couvrir ?
- Quel est le rôle des mutualités dans le cadre de cette vaccination ?
- Comment obtenir un certificat européen COVID-19 ?
Incapacité de travail
- Quand et comment dois-je prévenir ma mutuelle de mon incapacité de travail ?
- A quel taux je serais payé en cas de (invalidité, incapacité, écartement et repos mat… ) ?
- Pourquoi le montant de complément d’indemnités lié au Covid-19 a-t’il changé ?
- J'ai besoin d'une attestation reprenant mes indemnités, où puis-je la trouver ?
- Vous êtes en incapacité de travail et souhaitez partir en vacances ?