La Mutualite Neutre

BE-alert, de quoi s'agit-il ?

C'est un système d'alerte permettant à différentes autorités de diffuser un message à la population lorsque cela est jugé nécessaire, c'est-à-dire, en cas de situation d'urgence. BE alert est donc un nouveau canal de communication via lequel des recommandations peuvent être envoyées de manière rapide afin d'assurer la sécurité des personnes. Que ce soit le bourgmestre de votre commune, le ministre de l'intérieur ou un gouverneur, l'autorité en question peut envoyer un message d'alerte.

Quels sont les avantages de BE-alert ?

Les avantages de ce système sont bien entendu son efficacité et la rapidité de diffusion du message. Il permet également de cibler précisément ses destinataires si nécessaire.  

Quel type d'information est envoyée ?

Il peut s'agir de consignes à suivre telles que des recommandations pour se mettre à l'abri, évacuer une zone, etc. Il est également possible de recevoir simplement des informations sur l'évolution d'une situation (exemple actuel : COVID-19).

Comment suis-je alerté(e) ?

Le message peut être envoyé soit via un SMS, soit via un appel vocal ou encore par un e-mail.

Comment recevoir les alertes ?

Il faut s'inscrire sur BE-alert.
Étant donné les différentes possibilités d'envoi, il est important de remplir correctement les champs d'informations afin que les autorités puissent vous contacter. 

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.