La Mutualite Neutre

Qui dit fêtes de fin d’année dit repas gargantuesques et excès. Alors comment se remettre en état après le foie gras, saumon et autres bûches de Noël ?

Tout d’abord, l’objectif n’est pas de se priver mais de récupérer une alimentation équilibrée. Pour cela, optez pour les haricots verts, les courgettes et potirons à accompagner avec de la volaille ou de poisson blanc.

Pour aider votre digestion, choisissez des fruits comme les ananas qui vous aideront à mieux digérer et donc éliminer plus facilement vos excès.

Le foie aura été rudement mis à contribution cette année encore. Pour le laisser souffler, évitez les viandes et les fritures ainsi que les spiritueux pendant quelques jours. Privilégiez une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau ou des tisanes.

Ne croyez pas ce que l’on vous dit sur le jeûne post-fêtes. Celui-ci est fortement déconseillé. Le corps réagit mal à un changement de régime alimentaire trop soudain. Le maitre mot reste une alimentation équilibrée.

Mangez lentement et écoutez-vous. Si vous vous sentez plein, ne vous forcez pas et sortez de table.

Enfin, le sport reste votre fidèle allié pour vous remettre en forme et évacuer le surplus dû aux fêtes. Tout ce qu'il vous reste à faire est d'aller faire un petit footing.

Il n'y a plus qu'à.

La Mutualité Neutre vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une merveilleuse année 2021. 

 

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.