La Mutualite Neutre

La Belgique va avoir chaud, très chaud dans les prochains jours. Pas facile de tolérer des températures supérieures à 30°. Nous vous proposons donc quelques conseils afin de supporter cette vague de chaleur.

Premièrement, même s’il est tentant de se rendre en terrasse pour profiter du bon temps, évitez la consommation de boissons alcoolisées qui accélère la déshydratation. Il est préférable de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée et d’éviter de sortir entre 12h et 15h. 

Deuxièmement, il est important de manger en quantité suffisante. La chaleur nous coupe parfois la faim, mais cela reste nécessaire. Pourquoi ne pas vous préparer un petit repas froid (salade, pâtes froides ou autres recettes à déguster fraîche). De plus, il vaut mieux éviter de cuisiner des plats chauds pour ne pas utiliser les appareils dégageant de la chaleur.

Troisièmement, passez du temps dans un endroit rafraîchissant pour aider votre corps. Pensez à fermer vos stores et rideaux pour préserver la fraîcheur dans votre maison ou appartement. Il est préférable d’ouvrir les fenêtres uniquement le soir et le matin pour profiter de l’air plus frais. Evitez les variations rapides de températures, comme plonger dans une eau très froide après une longue exposition au soleil. Se mouiller le corps reste une très bonne idée pour supporter au mieux la chaleur. Il existe également des petits vaporisateurs d’air frais que vous pouvez toujours avoir sur vous.

Quatrièmement, même s’il est tentant de profiter de ce soleil pour chevaucher son vélo, enfiler sa paire de chaussures pour faire un footing ou se retrouver entre amis avec une balle de foot, cela est fortement déconseillé. L’organisme se fatigue davantage et se déshydrate plus facilement. Pour toutes activités sportives d’extérieures, il est préférable de les exercer en début de soirée.

Cinquièmement, si l’appel de l’extérieur est trop fort, n’oubliez pas de vous protéger un maximum des rayons du soleil. Ceux-ci peuvent être très agressifs pour votre peau. Tartinez-vous de crème solaire avec un indice suffisamment élevé, et armez-vous de votre chapeau et de vos lunettes ! Une insolation peut vite arriver. 

Enfin, pensez à prendre des nouvelles de vos proches (isolés) pour voir si tout se passe bien de leur côté.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.