La Mutualite Neutre

Le dossier médical global, plus connu sous l’appellation DMG, fait partie de notre quotidien depuis quelques années. Lors de l’ouverture de celui-ci, votre médecin généraliste a établi la preuve d’une relation thérapeutique* avec vous par le biais de votre carte d’identité. Dorénavant, ce lien thérapeutique, une fois établi, sera automatiquement (et uniquement) étendu vers les autres médecins généralistes de la même pratique de groupe*.

 

Qu’est-ce qui change ?

Concrètement, si vous devez vous rendre chez votre médecin généraliste attitré, et que ce dernier est indisponible, les autres médecins généralistes autorisés ont également un droit d’accès à vos informations médicales informatisées. Ils veilleront ainsi à vous assurer une meilleure continuité des soins.

Que devez-vous faire ?

Vous n’avez rien à faire pour cela. Tout se fera de manière automatique à la création de la relation thérapeutique avec votre médecin détenteur de votre DMG.

Où peut-on consulter les relations thérapeutiques ?

Vous pouvez les consulter en vous connectant aux différents portails de santé :

Quels sont les avantages ?

  1. Les médecins généralistes autorisés d’une même pratique de groupe ont automatiquement accès à vos informations médicales informatisées ;
  2. Aucune démarche administrative ne doit être réalisée, tout est automatique ;
  3. Une continuité des soins plus efficace.

*Une relation entre un patient déterminé et un ou plusieurs professionnels des soins de santé qui sont tenus au secret professionnel et qui sont associés en personne à l'exécution des actes de diagnostic, de prévention ou de prestation de soins à l'égard du patient.

*Un regroupement de médecine générale est un groupe d’au moins 2 médecins généralistes agréés qui travaillent ensemble au même endroit (= pratique de groupe).

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.