07.04.2022

Notre planète, notre santé

La Journée Mondiale de la santé

La campagne choisie en 2022 par l'OMS est "Notre planète, notre santé".

Selon l'Organisme Mondiale de la Santé, il est temps de nous poser de vraies questions :

"Sommes-nous capables de repenser un monde où chacun a accès à un air pur, à l’eau et à la nourriture ? Un monde dans lequel les économies privilégient la santé et le bien-être ? Où les villes sont vivables, et où les populations ont la maîtrise de leur santé et de celle de la planète ?" (OMS).

Suite à plusieurs études, nous constatons malheureusement que notre planète est de plus en plus polluée et que certaines pathologies telles que le cancer, l'asthme, les cardiopathies, etc. ne cessent d'augmenter. Nous devons réagir. Préserver notre santé et celle de la planète est primordial.

Le saviez-vous ?
  • Chaque année, 829 000 personnes décèdent de maladies diarrhéiques causées par l’eau polluée et un mauvais assainissement.
  • Les changements climatiques menacent la santé humaine et font progresser le cancer, l’asthme, les cardiopathies et différentes maladies transmises par les moustiques, comme la dengue.
  • Chaque minute, la pollution de l’air tue 13 personnes des suites de cancers du poumon, de maladies cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux. Arrêtons de brûler de combustibles fossiles comme le pétrole, le charbon ou le gaz naturel.

N'hésitez pas à vous renseigner sur le site de l'OMS

Besoin d’informations ou d’un rendez-vous ?

Remplissez notre formulaire en quelques secondes et nous vous répondrons au plus vite.

Contactez-nous

Trouvez un point de contact

Consultez les horaires, les fermetures, les numéros de téléphone, les adresses, …

Trouver un point de contact