La Mutualite Neutre

À l’initiative de The Faktory, une alliance de développeurs bénévoles qui inclut e.a. les Réseaux Santé Wallon et Bruxellois, a conçu une plateforme gratuite et sécurisée : Covid19 – eMonitoring First Line.

L'objectif est d'aider les médecins traitants à surveiller à distance les patients suspectés d’infection au Covid-19 auxquels ils ont demandé de pratiquer l’isolement à domicile.

Comment ça fonctionne : 
Le médecin inscrit le patient dans l'application. Ensuite, le patient recoit des SMS régulièrment pour lui indiquer qu'il doit répondre à un questionnaire en ligne. Il devra notamment inscrire sa température, sa fréquence respiratoire, etc. Une fois cela transmis, les données sont analysées et le patient reçoit un code couleur correspondant à une échelle de gravité. Le médecine, de son côté, dispose en permanence du feedback des signes cliniques du patient et peut ainsi prendre des décisions en fonction de l'évolution.

Toutes les informations sur ce lien : Covid19 – eMonitoring First Line

Prenez soin de vous ! 
 

 

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :

Pour une question plus précise, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre formulaire.