Aide à domicile

La Mutualité Neutre est là pour vous aider grâce à ses différents services d'aide à domicile pour :

  1. garder vos enfants : service de garde d'enfants malades : 0800/62 056
  2. vous prêter du matériel médical ou paramédical
  3. pour vous équiper d'un service de télévigilance 24h/24 et 7j/7

Si vous faites appel à une aide familiale à domicile, sachez que nous remboursons jusqu'à 400 €. Plus d'infos sur notre page avantage : aide familiale.

1. Besoin d'un garde d'enfants malades ?

Lorsque votre enfant de moins de 12 ans est malade et que vous n’avez pas de solution pour le faire garder, notre service « garde d’enfants malades » prévoit la présence d'une personne qualifiée et expérimentée à votre domicile gratuitement. Vous pouvez bénéficier de ce service 15 jours par an avec un maximum de 5 jours consécutifs.

La garde d’enfants est également accessible aux frères et soeurs de moins de 12 ans d’un enfant malade et hospitalisé.

Le numéro gratuit de Manpower 0800/620 56 est disponible.Si vous faites appel à un organisme agréé par l’O.N.E. pour la garde de votre enfant (autre que notre service), vous bénéficiez d’une intervention de 5€/heure (maximum 10h/jour et 5 jours/an). L’enfant doit avoir moins de 12 ans.

2. Notre service de prêt et vente de matériel médical

Notre service social est à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à répondre à vos besoins grâce au service de prêt et vente de matériel à prix avantageux.

  • Vous êtes malencontreusement victime d'une chute et vous avez besoin de béquilles.
  • Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer et vous avez besoin d'un cadre de marche ou d'une voiturette.
  • Vous êtes hospitalisé et pour votre retour à domicile, vous avez besoin d'un lit électrique avec matelas et potence.
  • Vous souffrez de problèmes respiratoires et vous avez besoin d'un aérosol.
  • Vous venez d'accoucher et vous avez besoin d'un tire-lait et d'un pèse-bébé.
  • Vous avez besoin d'adapter votre maison à votre motricité, nous avons du matériel pour vous sécuriser.

N'hésitez pas à nous téléphoner au 081/250.760 et demandez le service social qui vous aidera.

3. Télévigilance

Si vous souhaitez continuer à vivre à domicile en toute sécurité et que vous avez besoin d'être relié à une centrale d'alarme 24h sur 24 et 7j sur 7, contactez notre service social au 02/250.760 pour vous équiper d'une télévigilance pour seulement 0,50 € par jour.

Besoin d’informations ou d’un rendez-vous ?

Remplissez notre formulaire en quelques secondes et nous vous répondrons au plus vite.

Contactez-nous

Trouvez un point de contact

Consultez les horaires, les fermetures, les numéros de téléphone, les adresses, …

Trouver un point de contact