Liège

La Mutualité Neutre se positionne comme le partenaire santé de ses membres.

Totalement apolitique, elle accorde la même importance à chacun de ses affiliés et ce, peu importe ses opinions, sa confession ou philosophie de vie.

Son atout : un service de qualité par des collaborateurs à l’écoute des besoins.

Elle n’a pas de but lucratif et n’aspire qu’à l’avantage de ses membres.

Rejoindre La Mutualité Neutre, c’est rejoindre une mutualité avec des valeurs fortes : liberté, indépendance, solidarité.

La Mutualité Neutre propose un environnement de travail convivial et professionnel au sein duquel chaque travailleur dispose des clés pour s’épanouir sur le plan humain, et relever des défis de tous horizons.

Afin de développer et d’exploiter les compétences de ses collaborateurs, La Mutualité Neutre veille à un encadrement efficace et à une formation continue au sein de ses services.

Pour renforcer son équipe de Liège, La Mutualité Neutre recherche : un(e) conseiller(e) mutualiste - gestionnaire front office. 

Le conseiller/la conseillère mutualiste est un acteur important de notre organisation, aux côtés des assurés durant leurs démarches administratives, il/elle accueille nos membres dans les bureaux locaux afin de les soutenir et les informer. Le service aux membres est au centre de ses préoccupations et il met un point d'honneur garder la dimension humaine de notre service.

En tant que conseiller(e), vous êtes le/la représentant(e) de LA MUTUALITE NEUTRE et de son réseau.

  • Vous assurez la promotion des produits et services de notre Mutualité et participez l'accroissement de nos membres.
  • Vous accueillez nos assurés et fournissez un service personnalisé aux visiteurs tant en agence, que par téléphone ou mails.
  • Vous écoutez activement et analysez les demandes de nos assurés et prospects, de manière à répondre efficacement à leurs besoins.
  • Vous informez et conseillez sur les démarches dans le cadre de l'Assurance Maladie Invalidité.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues experts dans d'autres domaines et redirigez nos membres au besoin.
  • Vous assurez le traitement de dossiers relatifs aux remboursements des soins de santé.
  • Lors de vos contacts, vous tenez à jour les données signalétiques des assurés et vous les fidélisez en assurant un suivi global et personnalisé des dossiers.
  • Vous êtes flexible et disposé(e) à prester dans différents endroits : Front-Office, Back-Office, Centrale, Agences ... sur la région de Liège
  • Vous êtes attentif(ve) à tenir à jour vos connaissances en la matière et les procédures.
  • Etre orienté(e) client et dans une démarche de prospection est un plus.
  • La polyvalence de vos tâches vous motive.
  • Vous disposez de la reconnaissance d'intermédiaire en assurance (FEBELFIN) ou vous vous engagez à être certifé(e) à l'issue d'un parcours de formation.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Bachelier et/ou vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire.

  • On dit de vous que vous êtes empathique, à l’écoute et patient(e).
  • Vous êtes capable de gérer des contacts à caractère social.
  • Vous restez efficace face à des situations stressantes et difficiles.
  • Vous êtes orienté client et démontrez une volonté d’offrir un service de qualité.
  • Vous êtes organisé(e), précis(e) et proactif(ve).
  • Vous êtes flexible et capable de vous adapter face aux changements.
  • Vous avez le contact facile, tant en face à face que par les canaux de communication.
  • Vous disposez d’une bonne aptitude à la communication écrite (grammaire, orthographe…).
  • Votre curiosité intellectuelle et votre envie d’apprendre, vous permet d’assimiler rapidement de nouvelles matières.
  • Bien que vous aimiez le travail en équipe, vous êtes capable de travailler de manière totalement autonome.
  • Vous pouvez assurez seul la permanence d'une agence, d'un point conseil.
  • Vous disposez d'un véhicule afin de pouvoir travailler dans différents lieux.

Métier

Agent administratif / Agente administrative

Compétences professionnelles

  • Accueillir les personnes et identifier leur demande
  • Réaliser des opérations de saisie de courrier, de tableaux, ... selon les consignes
  • Constituer les dossiers administratifs et contrôler les données, leur mise à jour, les retours ou les relances
  • Procéder à l'indexation, au classement et à l'archivage de documents
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages
  • Accueillir la personne, cerner sa situation et lui communiquer des informations relatives aux droits, aux aides, aux lieux relais
  • Organiser l'affichage, l'actualisation de la documentation de l'espace d'accueil de la structure
  • Effectuer le suivi administratif, renseigner les supports de suivi d'activité et transmettre les données au service concerné
  • Communiquer et échanger des informations sur les évolutions réglementaires, ... au sein de l'équipe ou lors de rencontres interinstitutionnelles
  • Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives
  • Renseigner la personne sur les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et l'orienter vers les organismes compétents, un médecin, une association d'insertion, des réseaux d'entraide...
  • Analyser la situation et les besoins de la personne

Savoir faire comportementaux

  • Communication
  • Efficacité
  • Curiosité intellectuelle
  • Initiative 
  • Faculté d'adaptation
  • Autonomie
  • Assertivité
  • Fiabilité
  • Présentation
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe 
  • Maitrise de soi  
  • Esprit d'analyse 
  • Respect des règles 
  • Tolérance 
  • Sens de l'éthique 
  • Capacité de décision 
  • Motivation 

 Compétences numériques

  • Traitement de l'information
  • Résolution de problèmes
  • Communication

Expériences, langues et qualifications

ExpérienceNiveau d'expérienceExigé
Assistant social / Assistante socialeMoins de 2 ansNon
Conseiller / Conseillère en aide socialeMoins de 2 ansNon
Infirmier social / Infirmière socialeMoins de 2 ansNon
Secrétaire médical / médicaleMoins de 2 ansNon
Agent administratif / Agente administrativeEntre 2 et 5 ansOui
Niveau d'étude Domaine d'étude

Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat). 

Des études dans un domaine lié aux soins de santé sont effectivement un plus.

Etre titulaire d'un Baccalauréat au minimum ou pouvoir justifier une expérience suffisante dans une fonction similaire.

  
LangueNiveau de maîtriseExigéInformations complémentaires
FrançaisC2 - ExpertOui 
Permis nécessaire pour l’exercice de la fonctionSélection médicaleExigé
Permis de conduire validé pour une catégorie BNonNon

Condition du poste : 

Régime de travail :Temps plein de jour

Nombre d'heures: 36h00 (du lundi au vendredi - repartis en 4*8h et 1*4h ( +- entre 8h00 et 17h00)) 

Type :A durée déterminée  (3 mois)
Commentaire additionnel :Reconduction possible, et en vue d'un engagement sur le long terme 
Commentaire (avantages) :    Une rémunération fixée selon nos barèmes (tranche brute env. 2300) - des avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, couverture assurance hospitalière...)

Modalités de candidature :

Nom de la personne :Mme. Amélie Van Den Bossche
E-mail :jobs@lamn.be
Modalités de contact :Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail

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