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Auprès d’un service spécifique
Auprès d’un service spécifique

Demandes d’intervention de l’assurance complémentaire (bon à savoir : pour une intervention dans vos frais de santé par l’assurance maladie-invalidité, il est nécessaire de nous transmettre l’original de vos attestations de soins) ; demande d’information sur nos remboursements de soins et sur les interventions de notre assurance complémentaire (conditions d’octroi, réglementation, démarches à suivre,…) ; demande d’explication de nos éventuels refus d’intervention ; demande de relevés de remboursements ; demande d’attestation ou de formulaires vierges de demande d’intervention ; etc.

Questions relatives à l’indemnisation de votre incapacité de travail, de votre repos de maternité, de votre congé de naissance/d’adoption,... : feuilles de renseignement (volet titulaire), attestations de vacances annuelles, reprise du travail, temps partiel médical, déclaration de situation familiale et de revenus (formulaire 225), dossiers prorata CEE, rentes accident, fonds de fermeture des entreprises, changement de mutualité, contrôles sociaux, détention, etc.

Certificat médical, rapport médical dans le cadre de l’incapacité de travail, demande d’accord médical pour reprise du travail à temps partiel, pour activité de volontariat ou pour activité complémentaire comme indépendant, questionnaire médical, questionnaire activité professionnelle indépendant, cessation temporaire/totale d’activité, aide tierce personne, dispense de se présenter à une convocation chez le médecin-conseil/l’infirmier-conseil, trajet de réintégration, etc.

Traitements dont le remboursement est soumis à un accord du médecin-conseil : médicaments, kinésithérapie, logopédie, chaises roulantes, chaussures orthopédiques, oxygénothérapie, vêtements compressifs, aide optique, appareils auditifs, bandagisterie, soins infirmiers, soins palliatifs, chirurgie bariatrique, blépharoplastie, plastie mammaire, alimentation entérale/parentérale, incontinence, procréation médicalement assistée etc.

Rapport médical dans le cadre d’une demande d’accord du médecin-conseil.

Gestion des affiliations, désaffiliations, modifications de situations socio-professionnelles/familiales bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM), modifications données signalétiques, etc.

Concerne les documents suivants : CEAM – carte européenne délivrée par l’étranger, S1 – travailleur ou pensionné frontalier, S2 – autorisation soins à l’étranger, Modèle 8 – déménagement à l’étranger, BL1 – travailleur au GDL, BL2 – pensionné au GDL, BL3 – pension belgo-luxemb., E104 – périodes couvertures à étranger, DA1-E123 – accident de travail, etc.

Souscription ou résiliation, transfert/changement de produit d’assurance, déclaration pour intervention dans les frais, demande de remboursement des frais pré et post-hospitaliers, déclaration des frais de déplacement en cas de maladie grave, plan de traitement orthodontique, remboursement des soins dentaires, domiciliation ou révocation de la domiciliation du paiement des primes, modification de compte bancaire et d’adresse, remboursement de prime suite à un décès, etc.

Allocation d’aide aux personnes âgées (APA), allocations familiales supplémentaires (AFS), allocation pour personne handicapée et avantages sociaux/fiscaux, fondation contre le cancer, cure de convalescence, aidant proche, garantie locative, fonds social, service juridique MUJA, réadaptation professionnelle, aides et soins à domicile, service de transport, AVIQ, etc.

Achat/location de matériel sanitaire, appareil de télévigilance, achat de matériel d’incontinence, etc.

Domiciliation/révocation de la domiciliation du payement des cotisations, modification de compte bancaire, acte d’hérédité, demande de plan d’apurement, administration provisoire de bien, médiation de dettes, etc.

Inscription, désaffiliation et liquidation, demande de mutation, domiciliation du payement des primes, etc.

Vous avez été victime d’un accident ? Il vous appartient dès lors de le signaler à votre mutualité. Nous avons détecté un potentiel accident et nous vous avons envoyé un formulaire de déclaration ? Celui-ci doit nous être retourné dans tous les cas (même s’il ne s’agit pas d’un accident). Document propre au service : formulaire de déclaration d’un accident, et tout autre information relative à un accident.

Demande de remboursement d’indemnités perçues indûment et demande de remboursement de soins de santé perçus indûment.

Séjours pour jeunes organisés par Horizons Jeunesse, info et achat entrée parcs récréatifs, vacances en Belgique et à l’étranger, voyages d’un jour, conférences-santé, etc.

Sponsoring, évènements en extérieur, etc.

Guichet en ligne MyMN et application mobile.

Si votre demande ne concerne aucun des services mentionnés ou que vous n’êtes pas certain de votre choix, veuillez cocher la case « Autre ».

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Le numéro national se compose de votre date de naissance à l'envers : Exemple : XX.XX.XX-XXX.XX Vous trouverez ce numéro au verso de votre carte d'identité ou sur votre vignette mutuelle.

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La Mutualité Neutre s'engage à n'utiliser mes coordonnées personnelles communiquées via ce formulaire que pour un usage interne uniquement. En aucun cas ces données ne seront diffusées ou revendues à un tiers. La Mutualité Neutre peut utiliser mes coordonnées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

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