Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de vous faire aider pour introduire une demande.
La personne qui vous aide peut, dans les 3 situations suivantes, utiliser son propre eID. :
1. Cette personne est votre représentante ou votre représentant légal
Elle se connecte sur la plate-forme Wal-protect et veille à télécharger le jugement la désignant comme votre représentante ou votre représentant légal.
près validation de ce document par un ou une gestionnaire de votre mutuelle, Wal-protect reconnaissant cette personne comme votre représentante ou votre représentant légal, elle pourra introduire une demande pour vous.
2. Cette personne est une travailleuse ou un travailleur social de votre mutuelle, de votre commune ou du CPAS
Elle se connecte à Wal-protect en utilisant sa carte d'identité électronique (eID) ainsi que son code PIN. Elle sera automatiquement reconnue comme travailleuse ou travailleur social, ce qui lui permettra d’introduire directement votre demande.
3. Vous avez donné une procuration à une autre personne majeure de votre entourage
Cette personne se connecte à Wal-protect en utilisant sa carte d'identité électronique (eID) ainsi que son code PIN. Elle doit fournir la preuve de la procuration en la téléchargeant sur la plate-forme. Après validation de ce document par un ou une gestionnaire de votre mutuelle, elle pourra introduire une demande pour vous.
Téléchargement du document « preuve de la procuration »
Etant donné que la consultation du dossier s’effectue dorénavant via Wal-protect, les personnes mentionnées ci-dessus pourront suivre le traitement de la demande.