Très peu de personnes ne sont pas autorisées à se faire vacciner. Si vous faites partie de ces quelques personnes, vous devez avoir une attestation officielle d'un allergologue de référence qui certifie que vous n'êtes pas vaccinable. Un certificat de votre médecin généraliste ou spécialiste n'est pas suffisant.

Vous pouvez rencontrer un allergologue de référence sur recommandation de votre médecin généraliste ou du médecin d’un centre de vaccination.

Un allergologue de référence peut vous fournir une attestation si vous êtes allergique au PEG ou au polysorbate. A terme il y aura sur le marché des vaccins contre le Covid qui ne contiendront plus ces substances et vous pourrez alors vous faire vacciner.
De même, si vous avez subi un effet secondaire grave lors de la première vaccination, il est également possible que vous ne puissiez plus recevoir de vaccin en toute sécurité, y compris en milieu hospitalier. Dans ce cas, vous avez également besoin de l’attestation d’un allergologue de référence.

Avec cette attestation officielle, vos tests pcr seront remboursés par votre mutualité et ce pour un nombre illimité. De cette façon, le Covid Safe Ticket ne vous coûtera rien.

Si vous avez été partiellement vacciné et que vous n’êtes pas autorisé à être complètement vacciné en raison d'allergies ou d'effets secondaires graves après la première vaccination, il est toujours possible d’obtenir un certificat de vaccination.

Cela nécessite également une attestation d'un allergologue de référence. Dans ce cas également, vous pouvez rencontrer un allergologue de référence sur recommandation de votre médecin généraliste ou du médecin d’un centre de vaccination.
Le but de cette consultation chez un allergologue de référence est de continuer à examiner les options pour poursuivre la vaccination.

Si la poursuite de la vaccination n’est pas envisageable, l'allergologue de référence vous délivrera une attestation.

Avec cette attestation, vous pourrez autoriser votre mutualité à traiter vos données personnelles dans le but d’obtenir un Covid Safe Ticket. En principe, ce Covid Safe Ticket ne sera valable que sur le territoire belge.

L’attestation officielle remise par l’allergologue de référence vous permet également de vous faire rembourser les tests PCR de façon illimitée.

Besoin d’informations ou d’un rendez-vous ?

Remplissez notre formulaire en quelques secondes et nous vous répondrons au plus vite.

Contactez-nous

Trouvez un point de contact

Consultez les horaires, les fermetures, les numéros de téléphone, les adresses, …

Trouver un point de contact