Liège

La Mutualité Neutre se positionne comme le partenaire santé de ses membres.

Totalement apolitique, elle accorde la même importance à chacun de ses affiliés et ce, peu importe ses opinions, sa confession ou philosophie de vie.

Son atout : un service de qualité par des collaborateurs à l’écoute des besoins.

Elle n’a pas de but lucratif et n’aspire qu’à l’avantage de ses membres.

Rejoindre La Mutualité Neutre, c’est rejoindre une mutualité avec des valeurs fortes : liberté, indépendance, solidarité.

La Mutualité Neutre propose un environnement de travail convivial et professionnel au sein duquel chaque travailleur dispose des clés pour s’épanouir sur le plan humain, et relever des défis de tous horizons.

Afin de développer et d’exploiter les compétences de ses collaborateurs, La Mutualité Neutre veille à un encadrement efficace et à une formation continue au sein de ses services.

Pour renforcer son équipe de Liège, La Mutualité Neutre recherche : un(e) collaborateur(trice) service des plaintes et audit. 

En tant que gestionnaire du service plaintes et audit, vous êtes le/la représentant(e) de LA MUTUALITE NEUTRE et de son réseau.

  • Vous analysez les éventuelles plaintes et des problèmes RGPD.
  • Vous assurez l'enregistrement et le suivi de ceux-ci dans les délais réglementaires.
  • Répondre aux personnes plaignantes et leur apporter une solution.
  • Prendre contact avec les différents responsables concernés et leur soumettre les problématiques.
  • Suivre le reporting des problématiques pour en retirer les sujets récurrents et proposer des modifications de procédure.
  • Vous travailler en étroite collaboration avec la de personne de contact RGPD au sein de l’organisation.
  • Dans ce cadre votre mission sera de poursuivre les démarches de mise en conformité de l'entreprise avec la réglementation en vigueur.
  • Vous serez, également, présent(e) afin d’apporter un soutien dans ce domaine aux membres du personnel.

Dans le cadre de l'audit, vous serez en support pour :

  • Le contrôle de diverses tarifications (OA/AC) ainsi que de diverses extractions de données ciblées, afin de vérifier si la réglementation et les procédures sont correctement appliqués par les différents collaborateurs internes.
  • La réalisation des rapports d’audit détaillés dont vous débattrez avec votre responsable, afin de proposer des pistes d’amélioration.
  • L’analyse des différents processus internes auxquels vous proposez des pistes d'amélioration pour qu’ils puissent correspondre, aux mieux, aux attentes de nos membres.
  • Dans le cadre de cette mission, vous pouvez être amené à vous déplacer sur nos différents sites (Charleroi et Namur)

Votre profil :

Vous êtes titulaire, au minimum, d’un bachelier à orientation juridique et/ou vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire.

  • Vous disposez d’une bonne aptitude à la communication écrite ( grammaire, orthographe…).
  • Vous êtes capable de gérer des contacts à caractère social.
  • Vous avez le contact facile, tant oralement, que par les canaux de communication.
  • La compréhension de la réglementation est pour vous une évidence.
  • Vous faites preuve d'un excellent esprit critique.
  • Vous êtes capables d'apporter des solutions novatrices.
  • La rédaction de rapports détaillés ne vous fait pas peur.
  • Vous êtes organisé(e), précis(e) et proactif(ve).
  • Votre curiosité intellectuelle et votre envie d’apprendre, vous permet d’assimiler rapidement de nouvelles matières.

Métier

Conseiller / Conseillère en organisation et management d'entreprise. 

Compétences professionnelles

  • Analyser les besoins du client et définir les objectifs et le cadre de l'intervention
  • Présenter des solutions au client et préconiser des améliorations en matière d'organisation, de procédures, d'outils...
  • Définir les modalités de mise en oeuvre des solutions retenues et identifier les indicateurs de suivi
  • Auditer/certifier des organisations et démarches d'entreprises et préconiser des évolutions
  • Intervenir dans un domaine : Management de la qualité
  • Intervenir dans un domaine : Gestion de la production
  • Intervenir dans un domaine : Gestion de la relation client
  • Intervenir dans un domaine : Gestion administrative
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de communication interne et externe du client et accompagner sa mise en oeuvre
  • Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information et assister la maîtrise d'ouvrage
  • Intervenir dans un domaine : Démarche d'amélioration continue
  • Intervenir dans un domaine : Aménagement des postes et des conditions de travail
  • Décliner et mettre en oeuvre une démarche, un plan d'action qualité (corrections, amélioration, mise en conformité...)
  • Evaluer des risques professionnels et préconiser des actions de prévention (aménagement des postes, amélioration des conditions de travail, accompagnement du changement...)
  • Effectuer le suivi administratif, renseigner les supports de suivi d'activité et transmettre les données au service concerné
  • Communiquer et échanger des informations sur les évolutions réglementaires, ... au sein de l'équipe ou lors de rencontres interinstitutionnelles
  • Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives
  • Analyser la situation et les besoins de la personne

Savoir faire comportementaux

  • Motivation
  • Initiative 
  • Faculté d'adaptation 
  • Autonomie 
  • Esprit d'analyse 
  • Respect des règles 
  • Sens des responsabilités 
  • Maitrise de soi
  • Sens de l'organisation 
  • Esprit d'équipe 
  • Communication
  • Efficacité 
  • Curiosité intellectuelle 
  • Tolérance 
  • Sens de l'éthique 
  • Capacité de décision 
  • Assertivité 
  • Fiabilité 
  • Présentation 

 Compétences numériques

  • Traitement de l'information
  • Résolution de problèmes
  • Communication
  • Sécurité 

Expériences, langues et qualifications

ExpérienceNiveau d'expérienceExigé
Conseiller / Conseillère en organisation et management d'entrepriseMoins de 2 ansNon
Assistant / Assistante juridique Moins de 2 ansNon
Expérience récente Période Exigé 
Agent administratif / Agente administrative6 derniers mois Non
Niveau d'étude Domaine d'étude

Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat). 

Des études dans un domaine juridique ou lié à l'audit, sont souhaitées.

Etre titulaire d'un Baccalauréat au minimum ou pouvoir justifier une expérience suffisante dans une fonction similaire.

 Droit 
LangueNiveau de maîtriseExigéInformations complémentaires
FrançaisC2 - ExpertOui 
Permis nécessaire pour l’exercice de la fonctionSélection médicaleExigé
Permis de conduire validé pour une catégorie BNonNon

Condition du poste : 

Régime de travail :Temps plein de jour

Nombre d'heures: 36h00 

Type :A durée déterminée  (3 mois)
Commentaire additionnel :Reconduction possible, et en vue d'un engagement sur le long terme 
Commentaire (avantages) :    Une rémunération fixée selon nos barèmes - des avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, couverture assurance hospitalière...)

Modalités de candidature :

Nom de la personne :Mme. Amélie Van Den Bossche
E-mail :jobs@lamn.be
Modalités de contact :Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail

Besoin d’informations ou d’un rendez-vous ?

Remplissez notre formulaire en quelques secondes et nous vous répondrons au plus vite.

Contactez-nous

Trouvez un point de contact

Consultez les horaires, les fermetures, les numéros de téléphone, les adresses, …

Trouver un point de contact